Etude et Développement

Partie intégrante du métier « support », le département « Etude & Développement » de Satori est au service de ses clients (externes ou internes).

1. Missions

Les personnels du département « Etude & Développement » sont capables d’intervenir à chaque étape de nos métiers de réparateurs et de fabricant :

a. La conception :

à partir de la demande de nos clients (Compagnies aériennes, avionneurs, centre de maintenance) nos techniciens et ingénieurs définissent à l’aide de logiciels de Conception Assistée les caractéristiques du produit à réaliser ou les solutions de réparation nécessaires.

b. Les essais :

les essais sont effectués pour s’assurer du bon fonctionnement du produit à réaliser ou à réparer.

c. L’industrialisation :

l’équipe est capable de définir et de réaliser les outillages et les procédures pour les ateliers de telle sorte que la production se fasse dans les meilleures conditions de coût, délai et qualité.

d. La fabrication et la maintenance :

le bureau des méthodes fournit aux opérateurs qui réparent et fabriquent les produits la documentation technique nécessaire.

e. Le support :

les techniciens et ingénieurs du département « Etude et Développement » peuvent intervenir pour faciliter les fonctions « support » internes de Satori :

  • - Support Clients et Commercial
  • - Service Logistique
  • - La Qualité
  • - Les Achats

2. Maintenance et Traitement des Obsolescences :

Satori est conscient du besoin croissant de nos clients et partenaires pour développer des solutions de maintenance des obsolescences que les OEM ne couvrent plus.

Les enjeux :

des règles imposent aux fournisseurs d’équipements de mettre à disposition les pièces tant que cinq aéronefs sont en activité dans le monde. L’enjeu consiste à veiller à ce que le produit ne devienne pas obsolète tout en conservant leurs performances d’origine par une maintenance adaptée.

Nos engagements :

assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements en termes d’exploitation et de support.

3. Qualité

Fortement engagé dans une démarche qualité, SATORI s’appuit sur un réseau solide de partenaires approuvées DER / DOA Part 21 J pour valider ses propres solutions de réparation. Cette démarche permet ainsi à SATORI d’innover en permanence et d’avoir à sa disposition tous les moyens nécessaires (PMA, DER/DOA) permettant de proposer la solution technique la meilleure et la plus économique possible pour ses clients tout en préservant ses compétences.